top of page

 

Montserrat mountain, Catalunya, April 16th 2018

"Bonjour,

et bien je suis aujourd'hui dans la montagne de Montserrat, en catalogne, je suis au point culminant de cette montagne, au sommet de la paroi de "l'Aero". Il y a juste au dessus une antenne de radio, et je vais vous montrer l'endroit sur lequel je me suis posé (si certains d'entre vous ont des problèmes de vertige, et bien c'est le moment de prendre une petite pilule: je fais le tour et ensuite je reviens... :)

Nous sommes dans la montagne, et nous sommes maintenant dans les éléments naturels, vraiment. J'ai 300m de paroi verticale juste derrière moi, puis 200m de pente entre 50 et 80% puis environ 1000m jusqu'au fleuve "Llobregat" qu'on voit tout en bas. Je suis à environ 1200m d'altitude.

Je voulais tout d'abord remercier la Catalogne et mes amis catalans, qui ont eu tellement de gentillesse et tellement de générosité, qui m'ont accueillis mais surtout qui ont accueilli mes enfants quand nous sommes arrivés sur ces terres de Catalogne, et qui, avec énormément de générosité, ont accepté de partager ce qui est le meilleur pour eux, et en particulier cet endroit qui est absolument extraordinaire, et qui, je rois, n'a pas d'équivalent dans le monde.

je suis monté sur cette montagne spécialement pour les enfants, et aujourd'hui c'est un message spécialement pour eux que je voudrais adresser: c'est une chanson que me chantait ma maman quand j'étais petit, et c'est cette chanson que je chantais à mes enfants quand ils avaient l'âge que vous avez aujourd'hui. Cette chanson s'appelle "une chanson douce", elle est de Henry Salvador:

. une chanson douce que me chantait ma Maman,
. en suçant mon pouce j'écoutait en m'endormant,
. cette chanson douce je veux la chanter pour toi,
. car ta peau est douce comme la mousse des bois,
. une chanson douce que me chantait mon Papa,
. cette chanson douce, je veux la chanter pour toi...

Children of Syria, you are kind, you are intelligent, you are important: have nice dreams and never forget them (kiss... :)"

 

images: pascal hanrion images 2018 

bottom of page