top of page

"From the backstage", un angle de vue auquel on a accès que trop rarement. La lumière transperce la scène depuis l'arrière jusqu'aux spectateurs en révélant l'ambiance du concert dans toute son intimité. 

Tony Allen puis Rhoda Scott, Salle Pleyel - 2017 

Lucky Peterson, Beaumont sur Oise - 2017 

Un grand jazzman arrive souvent seul, surtout s'il joue dans un petit club. Le concert est alors un jam à peine répété avec les musiciens locaux. Il y a ceux qui jouent pour eux, prêtant à peine attention à leurs "accompagnateurs", et puis ceux qui transmettent, qui échangent, qui se délectent de ce qui peut naître de l'improvisation avec d'autres, même s'ils lui sont inconnus.

Benny Golson, Jamboree club,  Barcelone - 2012

Ils sont certains des meilleurs musiciens latinos-américains mais leur art est discret, ils ne sont jamais le centre ni de la composition, ni de l'interprétation. Ils sont touchants, particulièrement lorsque leur regard, porté par leur musique, les transporte dans un monde intérieur où ils retrouvent leur terre. 

Orquestra buena vista social club, Castell de Pelarada, Espagne - 2012

L'expression dans l'action, avec une interprétation qui projette les traits de personnalité de l'artiste hors de la scène comme, avec son rabot, l'ébéniste projette les copeaux hors de son établi. 

Al Jarreau, Villafranca del Penedes, Espagne - 2012

Dianne Reeves, Villafranca del Penedes, Espagne - 2012

Joe Turano, Tia Fuller, David Sanchez, Tineke Postman, Catalogne / Espagne - 2012

Dave Holland, Kevin Aubanks, Catalogne / Espagne - 2012

Terri Lyne Carrington, Marc Simmons, Brian Blake, Torreon Gully, Eric Harland, Catalogne / Espagne - 2012

bottom of page